Le CES 2018, une étape importante pour les DSI

à lire, à voir / CES / News

Tous les ans, à la même époque se pose la même question : « aller ou ne pas aller au CES ?« .

Les dates du mois de Janvier approchent à grands pas et l’on voit fleurir les articles sur les awards du CES, sur les innovations, sur les séjours accompagnés…
Et pourtant, jamais les startups n’ont été aussi exposées et présentes tout au long de l’année.

Alors pourquoi aller au CES, à notre époque où l’information est florissante et il suffit d’un http://…. pour trouver tout ce que vous trouverez sur place ?

Sans avoir prétention d’apporter une réponse absolue à cette question, mettons-en avant 3 arguments parmi les plus importants :

  • Dans notre monde de l’image et des réseaux sociaux, il reste une place à la perception. La perception ne s’achète pas, elle se vit et elle se partage. Le CES permet de développer votre perception de ce qui est nouveau, pérenne ou une forme de mode. Cette perception est une telle réalité que ceux qui y sont allés témoignent « Cela m’a permis d’être prêt à observer toutes les nouveautés tout au long de l’année ».
  • Le CES est un regroupement, trié par la force des exposants d’être présents, qui vous assure que chacun a mis en avant le meilleur de son offre et, ce, bien au-delà de ce qui peut être présent sur un site Internet.
  • Le CES est un endroit où il faut aller à plusieurs. Que ce soit en équipe d’une même entreprise ou en vous joignant à un groupe de travail pluri-entreprises, il est important d’observer le CES par un regard collectif. Chacun voit et interprète de manière différente et l’ensemble enrichira votre vision. De plus, une fois sur place vous rencontrerez d’autres acteurs de votre écosystème ou, mieux encore, d’autres écosystèmes qui, avec leur regard, élargirons votre champ des possibles.

Alors, rendez-vous sur le CES !
Pour rappel, les dates : du 9 au 12 Janvier 2018 à Las Vegas.

François KOEHL
Associé

  • Twitter
  • LinkedIn
  • viadeo FR